Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fragments - Alexandre LABORIE

A la volée (N°2)

16 Octobre 2013, 15:49pm

Publié par laborie.fragments

(Pour ceux qui ont lu "Pays provisoire", j'y évoque ces mots, ces petits bouts de phrases que j'attrape et que je note en croisant quelq'un dans la rue, dans le métro, au café, dans le bus...
J'ai eu envie de les rassembler, d'organiser leur rencontre dans une série de textes intitulés "à la volée").

Moi, j’ai une petite-nièce qui aime aller au manège.

Mais quand elle y est, elle ne veut pas monter dedans, elle veut juste le regarder tourner.

 

Donne moi la main.

 

Ça va toi, t’es contente ?

 

Avec Xavier, l’année dernière, on est allé au Vietnam.

 

Il a un toc.

Il a besoin d’ouvrir les armoires.

Mais il ne prend rien.

 

La lumière pulsée, tu crois que c’est efficace ?

 

En ce moment, il s’essaie à la cuisine.

 

J’ai commandé du lait sur internet.

 

Je ne sais pas, je suis un peu perdu, là.

 

Ah si, je l’ai eu au téléphone il y a une semaine.

 

Et toi, tu prends celui-là, en général ?

 

On va se changer, du coup.

 

Tu vois, c’est la régularité qui va payer, Julie.

 

Quand tu es au lycée à Perpignan tu deviens étudiant à Toulouse.

 

La première fois, ça fait bizarre, et après tu comprends comment ils fonctionnent.

 

J’ai eu peur, cette nuit, dans le garage.

 

Non non, elle n’est pas élevé dans un cocon.

 

A la limite, tu te sens plus en sécurité là bas que dans les grandes villes ici.

 

Et sinon, quoi de neuf ?

 

Ça craint, la Russie

 

Nous, on n’est pas fou de camping.

 

Ils ont quel âge ?

L’âge des miens.

Ah, ça va.

 

Il y avait un attroupement dans ma rue hier soir, ce devait être un truc genre soupe populaire, en tout cas, au bout d'un quart d'heure, y'avait plus personne.

 

Elle a du recevoir la carte, j’imagine

 

Ça me manque, la mer.

Physiquement, ça me manque.

 

………

Commenter cet article